12 collaborateurs des ADF arrêtés en Ouganda: « ces terroristes sont blessés et donc plus dangereux » (Police ougandaise)

Les autorités ougandaises ont annoncé ce lundi avoir arrêté au cours de deux dernières semaines une douzaine de membres et collaborateurs des ADF. Ces arrestations ont été faites dans les districts de Ntoroko et Kyenjojo. Leurs noms ont été également dévoilés. Une équipe conjointe a été mise en place depuis les attentas de Kampala. Elle comprend notamment des membres de divers services de sécurité ougandais qui ont également renforcé leur présence à la frontière séparant l’Ouganda à la RDC. 

« Des combattants ADF se déplacent en petits groupes et mènent des attaques de vengeance et des représailles violentes contre les civils en RDC », dit la Police ougandaise dans un communiqué.

Les autorités ougandaises veulent, disent-elles, empêcher que les combattants ADF qui fuient les opérations militaires conjointes sur le sol congolais s’infiltrent en Ouganda.

« Nous sommes convaincus que les arrestations effectuées jusqu'à présent contribueront à atténuer les menaces posées par les ADF, qui sont désormais blessés et plus dangereux. Nos opérations pour contrer et faire face à toutes les menaces terroristes se poursuivent », a déclaré Enanga Fred, porte-parole de la police ougandaise.

Lire aussi: RDC: Des hommes armés utilisant le camouflage et l'uniforme similaire à celle de l'UPDF « planifient de commettre des atrocités », alertent les armées congolaise et ougandaise