Mariana Muadi Bulabula renouvelle pour une nouvelle saison au sein de la formation de Montbrisson (D2 France). L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux du club.
C’est une très bonne nouvelle pour la pivot international congolais qui a convaincu les dirigeants de lui offrir une saison de plus. L’ancien joueur de V.Club et de la CNSS a montré toutes ses capacités en terminant meilleure rebondeuse du championnat et parmi les meilleures marqueuses de cette compétition alors qu’elle venait d’arriver. Elle a déjà acquis de l’expérience, elle qui est âgée de 29 ans mais c’était sa toute 1ère expérience en Europe alors qu’elle n’avait joué qu’en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Elle s’est bien intégrée et a donné ce que les dirigeants attendaient d’elle.
Elle a permis à l’équipe d’atteindre sa 1ère finale de montée de son histoire et a terminé la saison avec une moyenne de 15.3 points, 11.3 rebonds et 1.1 passe décisive. Des chiffres qu’elle va tenter de bonifier la saison prochaine dans l’optique d’accrocher une montée.
Michel TOBO