RDC-Caricature: le bras de fer continue

ACTUALITE.CD

L’actualité est toujours dominée par la convocation annoncée du congrès. Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement présidente de l’Assemblée nationale et président du sénat, ont donné leur go. Le premier ministre Sylvestre Ilunga est saisi. Les travaux de désinfection du Palais du peuple ont même commencé. 

Cependant, Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS et premier vice-président de la chambre basse du parlement s’y est publiquement opposé évoquant notamment quelques articles de la constitution et le cout d’une telle réunion en période de crise. 

Gilbert Kankonde Malamba, Vice-Premier ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, rappelle que tous les rassemblements de plus 20 personnes sont interdits.

Dans une interview exclusive accordée à ACTUALITE.CD, Roger Kamba, conseiller Spécial de Félix Tshisekedi en charge de la couverture universelle en matière de santé, et coordonateur de la Task force mise en place à la présidence de la République pour la gestion de COVID-19, a expliqué également que la tenue de ce congrès n’est pas opportune sur le plan médical.

Pour aller plus loin: