Kinshasa : le MLC annonce l'organisation incessamment des manifestations pour exiger la fin de l’insécurité 

Actualité

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a invité, ce vendredi 1er novembre, ses militants à se rendre sur le site du centre de santé Vijana, dans la commune de Lingwala, où se tient l’audience foraine dans le cadre du procès initié par la Cour militaire suite au meurtre de l’administrateur gestionnaire de cet hôpital, mercredi. 

Le MLC rapporte également que la victime assumait la fonction de chargé de mobilisation et implantation de ce parti, dans la commune de Barumbu.

Dans un communiqué publié le même vendredi, le parti de Jean-Pierre Bemba annonce également que les manifestations seront organisées incessamment pour exiger la fin de l’insécurité tant à Kinshasa que sur toute l’étendue du territoire national. 

« Outre les assassinats odieux des honorables Marius Gangale, Daniel Botheti et Lajos Bidiu, ce énième meurtre policier, démontre la faiblesse du pouvoir en place à sécuriser les Congolais, d’où le climat d’insécurité qui règne ces derniers jours dans la ville de Kinshasa et à l’intérieur du pays . Ceci est malheureusement l’œuvre des agents censés sécuriser la population », déplore t-il. 

Le Mouvement de Libération du Congo se réserve également le droit de constituer ses avocats, en appui à ceux dûment choisis par la famille de l’administrateur gestionnaire du centre de santé Vijana.