Kasaï : sept morts dans un accident de circulation à Tshikapa

Illustration
Photo d'illustration d'un accident de circulation

Sept morts et des blessés graves, c'est le bilan d'un accident de circulation routière qui a eu lieu au rond-point 3Z , dans les collines de Kele(Tshikapa). Le fait a eu lieu le mercredi 14 mai 2025.

Selon des sources de Actualité.cd sur place, il s'agit d'un camion marque Taf Taf en provenance de Kamuesha qui a fini sa course à la descente de 3Z non loin du pont reliant la colline de Kele à celle de Dibumba.

Le convoyeur de ce véhicule renseigne que la mauvaise utilisation du système de freinage par le chauffeur est à la base de cet accident mortel.

Le bilan de 7 personnes décédées dont 5 femmes et deux enfants, a été donné par le colonel de l'unité de la police GMI sur le lieu de l'accident. Il explique que les corps sans vie ont été amenés à la morgue de Tshikapa, tandis que les blessés sont conduits à l'hôpital général de référence de Tshikapa pour des soins d'urgence.

Le chauffeur du véhicule a été vite appréhendé par les services de sécurité, qui ont annoncé les enquêtes pour comprendre les circonstances exactes dans lesquelles cet accident de circulation s'est produit.

Michel Cyala