Pour sa 6e match de la phase des playoffs la saison dans cette phase de play-offs de la Ligue 1, le Saint Éloi Lupopo, qui était reçu par les Aigles du Congo, n’est pas parvenu à remporter et concède sa deuxième défaite 1-2.
Après ce revers surprise contre les samouraïs, Luc Eymael a reconnu que les cheminots ont vécu une défaite très difficile lors de ce duel disputé le dimanche 18 mai au stade des Martyrs.
« Je pense que c'est simplement une question de finition. Je crois qu'on s'est créé beaucoup plus d'occasion que l'adversaire. Malheureusement, l'adversaire était plus à droit que nous devant le but. On s'est créé beaucoup plus d'occasion qu'eux. Et même, je pense qu'on se met même les deux buts nous-mêmes. Ce sont des choses qui arrivent, comme la perte de balles. C'est incroyable quand même de se mettre le but là-bas, de faire une relance dans l'axe, de perdre le ballon là-bas et offrir le ballon à l'avant-centre pour que les joueurs étaient tout à fait au courant de toutes les qualités de l'adversaire. Et voilà, je pense que l'adversaire a procédé plus par contre-attaque. Mais bon, chacun a son truc. Et comme je dirais, c'est une défaite, moi, personnellement, qui me fait très très mal », a déclaré Luc Eymael, entraîneur de Lupopo en conférence de presse d’après match.
Une deuxième défaite qui freine Lupopo dans sa progression vers le haut du tableau. Il conserve sa 3e place au classement malgré cette défaite, avec 12 points. Son prochain match sera contre le DCMP. Ce sera le mercredi 21 mai au stade des Martyrs.
Fiston MOKILI