Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

photo droits tiers
Afimico Pululu

Afimico Pululu a été convoqué pour la 1ère fois avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il fait partie des 26 joueurs convoqués pour le rassemblement du mois de juin. Deux rencontres amicales sont prévues à Orléans en France devant les Aigles du Mali le jeudi 5 juin et face aux Barea de Madagascar le dimanche 8 juin. 

Il y a quelques semaines, il avait déclaré qu’il se laissait le temps de réfléchir sur sa future sélection, lui qui était également convoqué par l’Angola. Mais il a confié également qu’il n’avait pas d’affinités avec ce pays. 

«Je me laisse le droit de réfléchir. À la fin, si ça ne s’est pas fait au mois de mars avec l’Angola, c’est pour une raison, donc je vais prendre mon temps. Je vais suivre mon instinct. Quand j’aurai fait mon choix, je le déclarerai. Mais rien n’est décidé aujourd’hui. Je réfléchirai avec ma famille, mais c’est un fait, je n’ai pas un grand attachement avec l’Angola. J’ai eu peu de famille là-bas, mais j’ai peu de contacts par rapport à ma famille du Congo», disait-il. 

L’ancien joueur du Fc Bâle (Suisse) rêve de disputer une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où il voit la RDC gagnante au regard de l’effectif que possède la sélection. 

«Objectif, je dirai non. Mais si l’opportunité se présente, bien sûr que j’irai. Représenter toute une nation, c’est une grande fierté. Disputer ce genre de compétition, ça fait rêver. Jouer la CAN c’est grand. Mais j’ai d’autres objectifs en tête actuellement. La CAN, ce serait un rêve de la disputer. La RDC pourrait gagner la compétition, car beaucoup de joueurs évoluent dans les meilleurs championnats, ils sont parmi les favoris», avait-il rajouté. 

Auteur déjà de 19 buts et de 4 passes décisives cette saison en 50 apparitions, toutes compétitions confondues, le joueur du Jagiellona (D1 Pologne) réalisé pour le moment, la meilleure saison de sa carrière et il sera très courtisé la saison prochaine par des grosses écuries.

Michel TOBO