RDC : prenant ses fonctions au ministère du Genre, Famille en Enfants, Micheline Ombae assure vouloir œuvrer avec patriotisme, abnégation et dévouement au service de la nation

Foto
Remise et reprise au Ministère du Genre, Famille et Enfants

Nommée le 8 août dernier ministre du Genre, Famille et Enfants, Micheline Ombae a effectué sa première sortie médiatique ce mercredi 13 août, exprimant sa gratitude au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en elle.

Dans une déclaration officielle, la nouvelle membre du gouvernement a qualifié cette nomination de sentiment de profonde gratitude, d’humilité et de sens élevé de responsabilité. Elle a salué l’engagement du Président de la République en faveur de la promotion de la femme congolaise et de la masculinité positive.

« Je reçois cette élévation comme un appel au travail et à la loyauté envers la vision d’un Congo fort, prospère, uni, inclusif et résolument tourné vers la justice et l’équité », a-t-elle affirmé.

Elle a également assuré vouloir œuvrer, sous la direction de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, avec patriotisme, abnégation et dévouement au service de la nation.

Le ministère du Genre, Famille et Enfants, qu’elle dirige désormais, est chargé de la promotion des droits des femmes, de la protection de l’enfant et du renforcement de l’égalité entre les sexes.

Nancy Clémence Tshimueneka