Afrobasket Angola 2025 : fin de parcours pour les Léopards

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Les Léopards seniors messieurs de la RDC ont vu leur campagne de l'Afrobasket prendre fin ce mardi 19 août après leur défaite (68-77) face aux Lions indomptables du Cameroun. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du match des barrages pour les quarts de finale.

Les Congolais, qui étaient à six points au début de la partie (13-19), sont revenus au second quart-temps et ont marqué à la pause (36-37), mais n'ont pas réussi à devancer les Camerounais plus déterminés au score.

Bien que Michel Perrin ait fait tourner l'équipe, Rolly Fula et ses coéquipiers n'ont pas réussi à terminer le travail au retour des vestiaires pour laisser filer les troisième quart-temps en faveur des Camerounais (13-23).  Avant de s'imposer dans le dernier quart-temps avec un écart plus petit qui ne leur permet pas d'obtenir la victoire dans ce match. Avec 14 et 13 points, Mervedi Kasekelayi Miteo et John Jordan ont apporté l'équipe congolaise malgré la défaite.

La RDC, qui a eu une performance solide lors des éliminatoires de l'AfroBasket 2025, terminant en tête de son groupe avec 5 victoires et 1 défaite quitte donc cette compétition et met un terme à son revers d’atteindre le dernier carré de ce tournoi.

Fiston MOKILI