Ligue 1/Playoffs : «On va tout faire pour faire plaisir à nos fans avec cette 2ème victoire face au Dcmp» (Saber Ben Jabria)

Photo Droits Tiers
Saber Ben Jabria

Le FC Tanganyika accueille le DCMP ce jeudi 08 mai 2025 au stade TP Mazembe en poursuite des playoffs de la ligue 1. Les Rujiblancos ont remporté leur quatrième sortie. Ils reviennent de pleins pieds pour partir à l’abordage des Immaculés en pleine doute et zone de turbulences entamé dans leur ascension après une deuxième défaites de suite.

Les Kalemiards sont parallèlement ragaillardis, ravitaillés grâce au succès (1-0) sur le Sa majesté Sanga Balende : le premier dans ces playoffs en quatre sorties. Les poulains de Saber Ben Jabria ont retrouvé la motivation nécessaire. Ils sont prêts à engloutir encore les Kinois dans leur travée.  La motivation, la force de caractère, le déploiement sur le terrain forment un tout idéal qui les mettent en confiance et rassurent vigoureusement. 
« La victoire c’est bénéfique pour tout le monde surtout au niveau mental. Quand on fait trois défaites de suite il y a une doute au niveau des joueurs, il n’y a qu’à voir dans les séances d’entraînement. La victoire te donne du baume au cœur,tu recommences à travailler, la motivation est présente », a épinglé à la veille Saber Ben Jabria.

Les Bana Dora sont d’ores et déjà tenues en haleine. Ils seront face à une falaise à surmonter et à ébranler. Un double enjeux qui s’annoncent ahurissants, épiques et périlleux. L’enfer s’érigera à eux certainement. Les Rujiblancos ont cette ascendance physiologique pesante pour les avoir damer (2-1) en 2024 en huitièmes de finale de la 58è Coupe du Congo. « On va tout faire pour gagner cette deuxième victoire pour être encore plus focus sur ce championnat », promet le franco-tunisien avant de relativiser que « c’est une grosse écurie, le DCMP, ils sont en baisse de régime, les grosses équipes, les grosses écuries reviennent rapidement, il y a le nom et l’organe qui jouent aussi et sont toujours magnifiques », balance t-il.

A lui de se rappeler du hold-up réussi le dimanche 02 juin 2024 au stade des martyrs : « Ça nous fait un gros souvenir. C’était un but magnifique avec 14 touches, il y avait de la conservation, un but bien travaillé, j’étais fière d’eux, j’espère qu’ils vont reproduire le même état d’esprit. On va tout faire pour faire plaisir à nos fans de Kalemie avec cette deuxième victoire face au DCMP en plus, c’est toujours magnifique», se rappelle t-il.


Jenovic Lumbuenadio