CAN U20/Égypte 2025: «On doit vite maîtriser le match et terminer avec une avance...» (Guy Bukasa)

photo droits tiers
Guy Bukasa

Les Léopardeaux de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur dernier match de la phase des groupes ce jeudi 8 mai face aux Lionceaux de la Teranga du Sénégal, champions en titre. Le tournoi se joue en Égypte. 

Les Fauves Congolais sont très déterminés bien évidemment avant d’aborder cette explication devant un adversaire qu’ils connaissent bien. Les deux sélections se sont croisées en amical il y a quelques semaines du côté de Thiès au Sénégal avec deux rencontres qui se sont soldées avec un succès sénégalais et un partage. Mais pour cette explication, les congolais vont tenter de profiter de la méforme adverse pour tenter de composter leur billet pour les quarts de finale. 

«L'objectif est de jouer le match à fond pour espérer une place en 1/4 de finale. On aborde le match avec plus de sérieux que les deux précédents, on doit vite le maîtriser et terminer avec une avance...», a confié le sélectionneur national, Guy Bukasa en conférence de presse d’avant-match. 

Les Congolais n’ont besoin que d’un point pour se qualifier disposant déjà d’une bonne marge des points avant le coup d’envoi. Il faudra rester sérieux devant un adversaire qui est obligé de l’emporter pour espérer poursuivre la compétition.

Michel TOBO