Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (Soudan), se sont inclinés (0-1) devant celle de Al Ahly (Égypte). C’était dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions. Ils avaient déjà perdu à l’aller (0-1) en Égypte.
C’est une déception bien évidemment qui fera encore grandir l’équipe pour les compétitions à venir. Il n’a pas manqué grand chose à l’équipe pour aller bousculer l’adversaire qui a utilisé pleinement son expérience pour se qualifier.
«Il y a des regrets bien évidemment quand on est compétiteur, on a envie de se qualifier. Nous avons des regrets surtout concernant le 1er quart d’heure du match aller en Egypte où nous n’avons pas joué du tout et nous avions déjà encaissé pour perdre ensuite. Nous n’avons pas fait une bonne 1ère période et nous avons tenté de rectifier le tir en 2ème mi-temps où nous avons poussé. Nous ne nous sommes pas crées beaucoup d’occasions à part quelques situations qui auraient pu changer le cour du jeu. Mais face à une équipe aguerrie qui connaît ce niveau de la compétition. Nous avons été exposés à un contre qui nous élimine. Nous avons donné ce que nous avons pu et nos manques en termes mais globalement, les joueurs se sont battus. Nous avons vu ce qui nous manque pour être avec le top et il ne nous manque pas grand chose», a confié le technicien congolais à ACTUALITE.CD
L’équipe va poursuivre sa saison dans le championnat mauritanien où elle a élu domicile avec d’autres clubs soudanais à cause de la situation sécuritaire dans son pays qui fait énormément du mal au football local.
Michel TOBO