Le volleyball club Les Aigles du Congo, champion de Kinshasa, a réussi leur entrée à la 21e édition de la Coupe du Congo de volleyball chez les dames, ce mercredi 20 août au gymnase de la Police Nationale Congolaise, à Kinshasa. Opposés à l'équipe de Canon de N'djili pour leur premier match dans ce tournoi, les samouraïs ont dû recoller à la marque avant de s'imposer au tie-break sur la note de 3 sets à 2.
Menés dès le premier set (15-25), les samouraïs ont réussi à recoller en dominant leur adversaire dans les deuxième et troisième sets (25-13, 25-23). Les filles de Canon de N'djili, très bonnes en attaque, ont mis à mal l'équipe du VC les Aigles qui s'est laissée égaliser (2 sets 2) avec le score de 22-25 avant de s'imposer.
Les N’djiloises pourront entretenir des regrets sur cette première manche. Les coéquipières de Mpata Sharifi ont souvent été aux commandes en début de rencontre, et ont même obtenu des balles de set lors du tie-break. Les samouraïs l'ont finalement emporté (15-13) grâce à des blocks impressionnants.
Présent depuis le championnat provincial de Kinshasa, Patience Tshiama, la capitaine a encore été l’un des femmes fortes côté de VC les Aigles du Congo.
Le VC Les Aigles du Congo , champion de Kinshasa, tentera de remporter son prochain match afin de continuer son chemin vers son objectif celui de remporter ce trophée et représenter la RDC au championnat africain.
Fiston MOKILI