Le champion en titre, le Volleyball club Garde Républicaine a fait une belle entrée à la 21e édition de la Coupe du Congo de volleyball, en s’imposant devant l’équipe d’Espoir de Maniema sur le score de 3 sets 0. Cette rencontre a eu lieu ce mardi 20 août au gymnase de la Police Nationale Congolaise, à Kinshasa.
Gloire Mutandi, élu MVP de ce duel et ses coéquipiers ont fait respecter la hiérarchie et montré une grande maîtrise et une performance solide, remportant leur match avec brio avec des score 25-12, 25-12, 25-12. En plus d’une victoire méritée en réussissant ses attaques et défendant de la meilleure de manière, l’équipe de la garde républicaine a offert un bon spectacle.
Grâce à cette victoire, ils peuvent déjà afficher un bilan positif pour la suite de la compétition, dans le but d'atteindre leur objectif fixé dans ce tournoi.
Cette compétition nationale, qui a débuté avant la cérémonie d’ouverture prévue le mercredi 20 août 2025 a 14 heures locales, dans ce même gymnase de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Lingwala, Kinshasa, rassemble réunie 15 clubs masculins et 8 féminins, répartis dans 4 et 2 groupes, selon le format des rencontres.
Par ailleurs, voici la composition des groupes :
Masculin
Groupe A
Green Team (Kinshasa)
Sanga Balende (Mbuji-Mayi)
CCI (Ituri)
Groupe B
Garde Républicaine (Kinshasa)
Impalas (Gemena)
Police (Lubumbashi)
Espoir (Kindu)
Groupe C
Les Aigles du Congo (Kinshasa)
Emmanuel (Kolwezi)
Dynamique (Gemena)
Ecovo (Lubumbashi)
Groupe D
Espoir (Kinshasa)
Madaka (Kinshasa)
Pancréas (Kongo Central)
Jack (Kasaï Central)
Féminin
Pool A
Les Aigles du Congo (Kinshasa)
Canon de N’djili (Kinshasa)
Force du Progrès (Haut-Katanga)
Police (Lualaba)
Pool B
La Loi (Kinshasa)
La Gracia (Kinshasa)
Ouragan (Kinshasa)
Lupopo (Lubumbashi)
Fiston MOKILI