La coordination du service spécialisé du Chef de l'État en charge de la Jeunesse, Lutte contre les Violences faites à la Femme et Traite des Personnes en partenariat avec la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a tenu la première édition de l'activité dénommée ''100 % Femmes'' le 13 octobre au chapiteau du Pullman Hôtel à Kinshasa.
Cet événement qui réunit des femmes issues de toutes les couches sociales a pour but de renforcer les liens de solidarité et de valoriser les femmes à l'endroit des victimes des conflits armés dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette soirée festive, les participantes ont été outillées sur le rôle et la place de la femme dans la société, mais aussi sur les moyens de surmonter les défis auxquels les femmes continuent de faire face.
"Aujourd'hui est un jour spécial durant lequel, ensemble, nous allons marquer l'histoire de la première édition de "100 % Femmes" afin de permettre à toutes les femmes qui veulent être valorisées de pouvoir le faire à travers ce concept. Nous devons travailler ensemble afin d'aller de l'avant pour permettre à toute femme de pouvoir trouver sa place pas seulement au sein de la société congolaise, mais de manière internationale, si pas universelle, a déclaré Chantal Yelu Mulop Coordinatirice du Service Spécialisé du Chef de l'Etat en charge de la Jeunesse, Lutte contre les Violences faites à la Femme et Traite des Personnes.
Par ailleurs, à travers cette édition, l'équipe 100 % Femmes prévoit de mener un plaidoyer en faveur des femmes congolaises victimes des propos discriminatoires et atrocités de la guerre en vue de porter leurs voix auprès des instances compétentes pour gain de cause.
La première édition de la soirée 100 Femmes s'inscrit dans le cadre de la matérialisation du programme de la masculinité positive du Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
Grace Guka