Élections des gouverneurs et vice-gouverneurs: au Maniema aussi, les listes concurrentes à celles de l'UDPS/Tshisekedi rejetées par la cour d'appel après le contentieux

Bulletins de vote
Bulletins de vote

La cour d’appel du Maniema siégeant en matière de contentieux électoral pour l’élection du Gouverneur et du Vice-Gouverneur a rendu son verdict ce mardi 12 avril 2022.

Dans ses décisions, la plus haute juridiction administrative au Maniema a déclaré irrecevables huit requêtes introduites par l’UDPS en contestation de huit listes de candidature sur les neuf validés par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Ainsi, neuf duos vont concourir à l’élection des gouverneurs le 06 mai prochain parmi lesquels 7 tickets indépendants et deux qui viennent de parti et regroupements politiques.

Pour ceux qui viennent des partis et regroupements politiques, il s’agit de Afani Idrissa Mangala et Kibuka Katchelewa Christophe du parti présidentiel (UDPS), Tunda Kasongo Prosper Tumba Lokwa Djedje quant à eux viennent du regroupement politique ATIC.

Les septs autres listes des indépendants sont les suivantes : 

Takaishe Ngumbi Bernard et Shabani Bin Useni Modeste (Indépendant) ;

- Kishabongo Radjabu Kindanda Hubert et Chuma Yafali Bernard (Indépendant) ;

 - Kalume Senga Senghor et Emmanuel Lopele Ramazani (Indépendant) ;

 - Omba Taluhata Michel et Amisi Sudi Coco (Indépendant) ;

- Umba Ketshi Vincent et Hemedi Hamadi Héros (Indépendant) ;

- Ndarabu Amurani Aruna et Ikongo Lomame Thérèse (Indépendant) ;

- Bushiri Makula Corneille et Morisho Mahamudu (Indépendant).

Chadrack Londe