Haut-Katanga : le ministre provincial des Infrastructures exhorte les opérateurs miniers à respecter la décision interdisant la circulation des camions chargés de plus de 30 tonnes sur la RN1 de Likasi

1
Miguel Katemb Kachal, ministre provincial des Infrastructures et Urbanisme du Haut-Katanga. Ph. Droits tiers.

Le ministre provincial des Infrastructures et Urbanisme de la province du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal s'est entretenu, ce mercredi 16 février, avec les opérateurs miniers. Au cours de leurs échanges, Miguel Katemb Kashal à sensibiliser les opérateurs miniers, sur le respect de la mesure interdisant la circulation des camions chargés de plus de 30 tonnes sur la route nationale numéro 1 de la ville de Likasi (RN1). 

"Nous n'avons que la République Démocratique du Congo comme seul pays et nous devons la protéger étant donné les activités que nous exploitons sont faites pour le bien de l’homme. Nous vous exhortons à respecter les mesures qui ont été arrêtées et qui vont entrer en vigueur d’ici samedi le 19 février. Un kilomètre de route coûte excessivement cher, nous devons donc tout faire pour protéger la voirie », a dit le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga aux opérateurs miniers.

Cette rencontre avait réuni plusieurs membres du gouvernement provincial, le ministre du transport, le ministre provincial intérimaire en charge des Mines, le conseiller technique de l'autorité provinciale, le gouverneur Kyabula ainsi que le maire de la ville de Likasi.

Notons que le gouvernement provincial du Haut-Katanga a interdit la circulation des camions transportant une charge de plus 30 tonnes sur la voirie urbaine et de plus de 40 tonnes sur la traversée de la route nationale numéro 1 (RN1). Cette décision sera d'application à partir de ce samedi 19 février 2022, selon le ministre provincial des Infrastructures, Urbanisme et Habitat du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal.

Ivan Kasongo