Katumbi: « moi, informateur? C’est des rumeurs... Elections anticipées? Je n’y crois pas »

ACTUALITE.CD

Dans l'attente de la nomination d'un informateur, l'opposant congolais, Moïse Katumbi a évoqué la question, dans une mise au point sur RFI. Pour lui, il n'a jamais été contacté pour être informateur.

« Je suis flatté d'entendre ça pour la première fois, jusque-là, personne ne m'a contacté. Il s'agit des rumeurs qui circulent », a dit Moïse Katumbi dans cette entrevue.

Le Président de Ensemble pour la République a également précisé que la priorité actuellement est de stabiliser le pays.

« Vous savez qu'il y a un mandat de 5 ans, les caisses de l'Etat sont vides, on ne peut pas se permettre d'organiser les élections anticipées au détriment de la population congolaise. Aujourd'hui, il faudrait d'abord stabiliser le pays »,  explique Moïse Katumbi.

Pour arriver à cette stabilité, il faut des réformes.

" ... C'est pourquoi nous cherchons les réformes, qu'on discute de la nouvelle loi électorale, une nouvelle commission électorale nationale indépendante, aussi la cour constitutionnelle".

Moïse Katumbi fait partie des opposants congolais ayant participé aux dernières consultations convoquées par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Les élus de ses plateformes ont participé au vote qui  a fait tomber le bureau Mabunda.

 

José MUKENDI