<strong>Le Comité Laïc de Coordination (CLC) organise, ce mardi 14 août 2018, une messe à la Paroisse Saint-Joseph de Matonge, dans la commune de Kalamu, pour avoir obtenu la non candidature de Joseph Kabila à la présidentielle du 23 décembre.</strong>
<i>« Nous voulons rendre grâce à Dieu pour cette première victoire du peuple. Nous allons également rendre hommage à tous nos martyrs tombés pour en arriver là »</i>, a dit à ACTUALITE.CD Jonas Tshiombela, porte-parole du CLC.
Dans une déclaration faite jeudi 9 août, les laïcs catholiques estimaient que le fait que Joseph Kabila ne brigue pas un troisième mandat n’est qu’une étape dans la lutte pour l’alternance à la tête du pays.
<i>« Mais cette victoire, bien méritée, n’est qu’une étape dans la lutte qui doit nous mener inexorablement vers la victoire totale et définitive, celle d’organiser des élections libres, crédibles, transparentes, apaisées et inclusives. C’est pourquoi, après la célébration de ce grand succès populaire, la lutte doit se poursuivre pour faire sortir la RDC de la crise multiforme actuelle »,</i> disaient-ils dans leur communication.