RDC : la 1ère édition du concours de musique « Heshima Talent » lancée ce mardi 

Heshima Talent
Heshima Talent

Après avoir longtemps évolué dans la presse écrite, le marketing et l’événementiel, à travers Heshima Magazine, la société se lance également dans un autre univers : la musique. Pour ce faire, HESHIMA annonce la première édition du concours de musique intitulé « Heshima Talent » qui démarre ce mardi 1er juillet 2025.

Cet événement sans précédent au regard de son format vise à promouvoir les jeunes talents musicaux à travers la République démocratique du Congo. Les candidats intéressés sont appelés à postuler en ligne du 1er au 15 juillet 2025. Ce concours, ouvert aux artistes amateurs et semi-professionnels, se veut une vitrine de la richesse musicale congolaise, centrée sur divers styles, principalement R&B et Amapiano.

Le concours ambitionne de révéler la prochaine génération d’artistes capables de porter haut les couleurs de la musique congolaise sur les scènes internationales. Pour y parvenir, HESHIMA, avec son label « HESHIMA MUSIQUE GROUPE » (HMG) veut être ce canal par lequel passeront ces futures légendes de la scène musicale congolaise.

Les candidats peuvent contacter l’équipe HESHIMA Talent en envoyant leurs vidéos en ligne via le numéro WhatsApp au +243810818283. Les challengers, qui seront retenus, recevront un message afin de participer à un casting physique.    

Les artistes vont être sélectionnés par des coaches vocaux et les différentes primes connaîtront la participation des grands noms de la musique congolaise. Ces primes seront également diffusées en ligne (YouTube, TikTok Live, Facebook Watch) avec une large couverture par des chaînes de télévision congolaises. Cet événement, haut en couleur, consacrera également le lancement officiel du label « HESHIMA MUSIC GROUP » (HMG).

À l’issue du programme, le/la gagnant(e) de HESHIMA Talent bénéficiera d’un contrat de production complet au sein du label HESHIMA : enregistrement, clip, accompagnement artistique, stratégie image et distribution, une tournée nationale et internationale.

Mais au-delà du gagnant, le label HESHIMA souhaite constituer une véritable pépinière de talents, incluant aussi des profils issus de la diaspora, afin de faire rayonner la musique congolaise au-delà des frontières.

Actif dans plusieurs secteurs stratégiques tels que la communication, le marketing, l’événementiel, HESHIMA Talent est plus qu’un programme télévisé. C’est un projet culturel, social et entrepreneurial. Il vise à valoriser les talents congolais, à promouvoir une image positive de la jeunesse et à renforcer les industries créatives locales. Il lance également un appel à tous les partenaires, marques, institutions ou mécènes désireux de s’associer à une initiative porteuse de sens, d’impact et de visibilité.