Walikale : deux commandants de l’AFC/M23 enlevés par les wazalendo à Misinga

Les rebelles du M23 à Kibumba
Les rebelles du M23 à Kibumba

Deux commandants des rebelles de l'AFC/M23 qui étaient déployés à Misinga, dans le groupement Ikobo (territoire de Walikale), au Nord-Kivu ont été enlevés par les wazalendo la nuit de dimanche à lundi 30 juin, a appris ACTUALITE.CD des sources locales. Ces dernières ne donnent pas l’identité de ces deux rebelles kidnappés.

Le fait s'est passé entre les villages de Kirumburumbu et Muuli lorsqu'ils étaient en déplacement. Selon les mêmes sources, les wazalendo ont amené les deux rebelles kidnappés à Buhimba où ils ont installé leur quartier général.

Ce lundi, les rebelles de l'AFC/M23 ont lancé des recherches dans la forêt de Kirumburumbu et Muuli afin de retrouver les auteurs du kidnapping de leurs commandants mais en vain. Ils se sont rabattus sur les cultivateurs qui étaient dans leurs champs. Ils les ont contraints de quitter les champs pour qu'ils poursuivent les recherches.

Selon un notable local, cette situation a créé un climat de psychose toute la journée de lundi. Jusqu’au soir, le sort des commandants kidnappés n'était pas encore connu.