RDC : malgré sa reprise d’activités, le PPRD de Joseph Kabila officiellement suspendu par le ministère de l’Intérieur

Les militants du FCC à Goma attendant l'arrivée de Shadary en 2019. PH. ACTUALITE.CD

Alors que le PPRD, le parti de l’ancien président Joseph Kabila, a repris ses activités politiques, le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a procédé, ce 27 octobre 2025, à la signification d’un arrêté ministériel portant suspension de ses activités, selon un document officiel consulté.

L’acte, signé par Panzu Salah, greffier près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, a été établi à la requête du Secrétaire général aux Relations avec les Partis politiques.

L’arrêté concerné, pris le 18 octobre 2025 par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, porte la référence N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/SLBJ/060/2025 et suspend les activités du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

La signification a été faite au Secrétaire permanent du PPRD, dont le domicile est indiqué au croisement des avenues Pumbu et Batetela, dans la commune de la Gombe. En raison de l’absence de résidence connue du signifié, une copie de l’acte a été affichée à la porte principale du Tribunal et une autre expédiée au Journal officiel, précise le document.