Ligue 1 : Bazano freine Lupopo

Photo Droits Tiers
Lupopo

Les cheminots du Football Club Saint-Éloi n'ont pas réussi à enchaîner ce samedi 13 décembre 2025 devant la jeunesse sportive Groupe Bazano. Au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, les protégés de Guy Bukasa n'ont pas su prendre le dessus sur les miniers de la ville du cuivre (1-1).

C'est d'ailleurs la jeunesse sportive Groupe Bazano qui va ouvrir le score. Sur la première action de l'acte 1 de la rencontre, la jeunesse sportive Groupe Bazano trouve la faille et prend l'avantage (0-1).

La réaction de Lupopo ne va pas tarder. À la 26ème minute, les cheminots accélèrent avec les incursions dans le camp de Bazano. Avec un recul récurrent dans les séquences de jeu, Lupopo trouve un penalty qui sera transformé par le buteur maison Wanet Kashala (1-1).

En deuxième mi-temps, le système de jeu change chez Lupopo et Bazano recule de plus en plus pour conserver le score devant le seul représentant congolais en champions League africaine. Cette résistance va tenir jusqu'à la fin de la rencontre, un nul frustrant pour les cheminots qui reviendront sur le terrain mardi prochain face aux douaniers de New Soger, toujours au stade Kibassa Maliba.

José Mukendi