Éric Kitolano réalise peut-être l’une des meilleures saisons de sa carrière à son arrivée au sein de la formation de Lillestrøm (D2 Norvège). Il est venu en provenance de Molde pour la somme de 400.000 euros pour un contrat de deux ans qui va prendre fin en décembre 2026.
L’attaquant congolais se comporte très bien et fait partie des éléments essentiels de cet effectif sur qui le staff technique a énormément compté cette saison. Il a sorti l’équipe de plusieurs situations difficiles et ce qui fait qu’ils soient parmi les meilleurs buteurs. Il est en train d’apporter son dynamisme dans cette attaque qui fait de l’excellent travail depuis l’entame de la saison et qui leur a permis déjà d’assurer leur place dans l’élite au regard de l’écart avec leur poursuivant direct, Start. Ils n’ont pas perdu le moindre match en championnat cette saison, soit 20 victoires et 5 nuls pour 68 inscrits et 15 encaissés à 5 journées de la fin de la saison. Ils comptent 65 points contre 44 à leur dauphin et peuvent même se permettre de perdre les 5 matchs restants, ils resteront en tête du classement.
Le natif d'Uvira au Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a déjà inscrit 9 buts pour 12 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il a deux autres de ses frères footballeurs également, Joshua Kitolano qui joue au Sparta Rotterdam (D1 Pays-Bas) et John Kitolano qui évolue du côté de Aelesunds (D2 Norvège).
Michel TOBO