Elim/Coupe du monde 2026: Brian Cipenga, pas mal pour une première sous la tunique nationale

Photos Droits Tiers
Brian Cipenga

Brian Cipenga a officiellement fait ses débuts sous le tunique des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la rencontre de la 10ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde. 

L’attaquant congolais s’est très bien comporté lors de son entrée en 2ème période et a montré de bonnes choses. Il a failli même offrir une passe décisive à Charles Monginda Pickel à un moment de la partie. Mais ce qui est sûr, il a donné satisfaction pour sa première en espérant que cela aura eu de l’effet sur le sélectionneur national qu’il le convoque à nouveau au mois de novembre pour les barrages. 

Comme pour Jackson Muleka, le natif de Kinshasa a bénéficié des concours de circonstance pour se faire rappeler. Il a remplacé Grady Diangana qui s’est blessé en championnat avec son club, Elche (D1 Espagne). L’opinion publique sportive nationale a découvert un joueur talentueux que ACTUALITE.CD et FOOT.CD suivent depuis deux saisons maintenant après son arrivée du côté de Castellon (D2 Espagne). Il a une énorme opportunité de prouver aux yeux de l’opinion publique nationale qu’il mérite cette sélection et c’est déjà une bonne chose le fait d’avoir grignoté quelques minutes lors de cette dernière rencontre. 

L’ancien joueur de Paços Ferreira (Portugal) se débrouille bien cette saison avec déjà 3 buts inscrits pour 2 passes décisives délivrées en 7 apparitions. Comparativement à la saison dernière où il était en adaptation et n’a pas vraiment été utilisé par le staff technique, il est devenu un élément essentiel de l’effectif de Castellon au regard de ses performances qui lui valent aujourd’hui une convocation en équipe nationale.

Michel TOBO