Haut-Katanga : Kongolo Ngoy alias Enfant noir, artiste slameur tué à Lubumbashi

Foto
Enfant noir, slameur

L'artiste slameur de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Sud-Est du pays, Kongolo Ngoy Simplice, connu sous le nom de “Enfant noir”, est décédé samedi dernier. Selon plusieurs sources, il a été assassiné par balles  par des inconnus lourdement armés alors qu'il venait d'une production dans la soirée.

"Il avait un avenir, il était utile dans la société, il fait partie de ces jeunes congolais qui ont un esprit créatif. Mais malheureusement, aujourd'hui, on vient de l'éteindre. Kongolo Ngoy simplice dit “enfant noir”, un jeune artiste slameur de Lubumbashi a été tué alors qu'il venait d'un spectacle de slam", explique t-on par ses proches.

La Lucha, ce mouvement citoyen de la RDC qui se dit inquiet de cet assassinat, appelle à l'ouverture des enquêtes pour retrouver les auteurs de ce crime odieux à l'endroit de celui qui était dans le slam comme Enfant noir.

"Nous demandons justice et que  les assaillants soient poursuivis. Nous demandons aussi l'implication du ministre de la Justice et Garde des  Sceaux pour rendre la justice pour simplice", lit-on dans la réaction de la Lucha RDC.

José Mukendi