Kwilu : plusieurs maisons et les installations de la police endommagées par une forte pluie à Bandundu

Photo ACTUALITE.CD.

Plusieurs dégâts ont été enregistrés après la forte pluie qui s'est abattue dimanche à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu. Plusieurs maisons ont été endommagées au quartier Trois Rivières et au centre-ville après le passage d’un vent violent sous la pluie.

Le commissariat provincial de la police est également affecté. Ici, une partie de la toiture du bâtiment administratif a été emportée, le magasin n’a plus d’abri et une partie de la toiture du centre de santé de la police est également démolie.

Le porte-parole provincial de la police redoute des conséquences négatives sur le fonctionnement de l’administration policière si rien n’est résolu rapidement. D’où le besoin urgent de la réhabilitation.

« Si la solution n’est pas apportée rapidement, il y aura beaucoup de problèmes. Vous savez que parmi les bureaux touchés, il y a le magasin de la police, une partie de la toiture du centre de santé de la police qui a été emportée. Ça aura un impact très sérieux »,  a déclaré le commissaire supérieur principal Camille Atungale, porte-parole de la police.

Le président de l’assemblée provinciale du Kwilu est passé voir de visu la situation au commissariat de la police. Claude Kumpel a promis l’implication de l’organe délibérant afin de permettre de réhabiliter ces infrastructures dans un bref délai.

Jonathan Mesa