Le Président de la République Félix Tshisekedi a rappelé au gouvernement l'urgence de donner un coup de pouce à la transformation numérique dans laquelle il a engagé la République Démocratique du Congo. Dans sa communication lors de la 39e réunion du conseil des ministres, il a affirmé que la fracture numérique constitue un frein au développement de la RDC.
"En vue de résorber durablement la fracture numérique dans laquelle se trouve notre pays et qui constitue un frein indéniable à son développement, le Président de la République a rappelé l'urgence pour le gouvernement de donner un coup d'accélérateur à la transformation numérique dans laquelle il a engagé le pays à travers le plan national du numérique qui dispose aujourd'hui de feuille de route opérationnel", a dit Félix Tshisekedi.
L'intégration du numérique dans le processus du développement de la République Démocratique du Congo est l'une des priorités du Président Félix Tshisekedi. Pour matérialiser cela, il a été institué pour une première fois le Ministère du Numérique, qui doit notamment assurer la promotion du numérique dans tous les secteurs de la vie nationale mais aussi l'accompagnement de la digitalisation de l'administration publique congolaise, et de tous les services, établissements, et entreprises publiques, avec l'objectif d'en faire un levier de la cohésion nationale, de l'inclusion et de la croissance ainsi que du développement économique et social.
Clément MUAMBA