Procès 100 jours : après les cultes en sa faveur, Kamerhe espère que « Dieu a touché les cœurs des uns et des autres pour que la vérité soit dite »

Photo ACTUALITE.CD.

Après une longue trêve, le procès en appel de Vital Kamerhe reprend ce lundi 15 février 2021 à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Dans un message de remerciement rendu public après l’organisation des différentes messes d'action de grâce en sa faveur à travers le pays, l'ancien directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi espère que Dieu agira pour au la vérité triomphe.

« Ce lundi 15 février, compte tenu de mon état de santé actuelle, c'est plein de foi et d'espoir, ragaillardi par toutes vos prières, que je me présenterai devant les juges à travers mes avocats, sachant que Dieu aura touché les cœurs des uns et des autres pour que la vérité soit dite et qu'à l'issue de ce procès, je sois de nouveau parmi par vous », a dit Vital Kamerhe.

Il a exprimé sa gratitude aux cadres de l’UNC pour la mobilisation autour de sa situation.

« J'ai suivi avec une vive émotion, la tenue des différentes messes d'action de grâce à travers toutes les provinces de la RDC pour implorer la miséricorde divine en faveur de ma libération. Je tiens à exprimer ma gratitude, au Secrétaire général de l'Union pour la Nation Congolaise, à l'ensemble de l'équipe qui l'a aidé à coordonner la réussite de ces cérémonies chrétiennes, ainsi qu'à chacune et à chacun des militants de notre parti, l’UNC », a ajouté Vital Kamerhe.

Et de poursuivre : « Aux membres du gouvernement, députés, mes amis d'ici et ceux de la diaspora et à l'ensemble de toutes les catégories des personnes qui ont assisté à ces différentes messes, je ne les oublierai jamais ».

Vital Kamerhe a été condamné le 20 juin 2020 au premier degré à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics.

Clément Muamba