FCC : 12 personnes composent la commission de crise mise par Kabila

Photo ACTUALITE.CD.

Le Front Commun pour le Congo se cherche toujours une voie pour faire face à la crise politique en son sein, accentuée par la destitution du bureau Jeanine Mabunda à l'assemblée nationale et au départ en cascade de plusieurs de ses cadres.

C'est ainsi que l'ancien président de la république Joseph Kabila et autorité morale de cette plateforme politique, a mis en place depuis maintenant une dizaine de jours, une commission de crise qui devrait selon nos sources, assurer l'intérim de la coordination actuelle décriée.

La commission est composée de 12 personnes, dont quatre membres du bureau de ladite commission.

Raymond Tshibanda (Président), Didi Manara, (Vice-président), Liliane Mpande (Rapporteure), Marie-Ange Mushobekwa, (Questeure).

MEMBRES

Félix Kabange, Didace Pembe, Elysee Minembwe, François Nzekuye, Fidèle Likinda, Patrick Bologna,Jean Ilongo Tokole et Didier Manzenge.

« Cette commission de crise désignée personnellement par Joseph KABILA est également chargée d'assurer désormais l'intérim de la coordination du FCC jusqu'à la mise en place prochaine d'une coordination définitive après consultation des différents chefs des partis politiques composant le FCC », explique sous anonymat un membre de ladite commission.

Lundi dernier, une délégation restreinte de ladite commission a été conduite à Lubumbashi auprès de Joseph Kabila, « pour faire le rapport de ses consultations avec les députés nationaux membres du FCC ».

Stanis Bujakera Tshiamala