Le député national, Joseph Nkoy Wembo, a adressé une question orale avec débat au directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État( CNSSAP), Junior Mata, sur un présumé détournement de plus de 20 millions dans l'acquisition de trois immeubles.
«Conformément aux dispositions de l'article 180 al.1 du Règlement Intérieur de notre Chambre, j'ai l'honneur de vous fais parvenir, en annexe, en vue de sa transmission, la question orale avec débat que je pose à Monsieur le Directeur Général de la Caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'Etat, CNSSAP, relativement au dossier d'acquisition de trois immeubles réalisée par son établissement», peut-on lire dans la lettre du député national Nkoy Joseph.
L'élu de Sankuru veut, à travers cette initiative, en avoir le cœur net sur les informations auprès du gestionnaire de la CNSSAP, en vue de garantir la transparence dans l'utilisation des fonds publics.
La semaine dernière, un tollé a été constaté sur les réseaux sociaux, des voix s'élevant pour accuser le numéro un de cette institution d'épargne de surfacturation. Ces informations font état notamment d'une acquisition immobilière par la CNSSAP à Gombe pour un montant qui dépasserait les 30 millions de dollars.
Samyr LUKOMBO