Deux civils ont été tués par les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans deux attaques différentes dimanche 1 novembre sur l'axe Mbau-Kamango, au nord du territoire de Beni (Nord-Kivu).
La première victime a été retrouvée décapitée dans son champ au niveau du point kilométrique 20 (PK20), rapporte la société civile locale.
Un conducteur de taxi-moto a lui, été tué dans une embuscade au point kilométrique 32 (PK32), sur le même axe routier alors qu’il provenait de Kamango en destination de la ville de Beni.
C'est la énième attaque des combattants ADF enregistrée sur cet axe routier Mbau-Kamango récemment rouvert par l’armée après trois ans de fermeture suite aux opérations militaires.
Les violences ont resurgi ces derniers jours dans la région de Beni. Au moins 44 personnes ont péri dans trois différentes attaques perpétrées à Bayeti et Lisasa, deux entités du territoire de Beni. La dernière attaque menée à Lisasa au sud de Beni qui a fait 21 morts parmi les civils a été revendiquée par l'Etat islamique qui affirme dans son communiqué avoir tué « des chrétiens ».
Yassin Kombi