Un homme de 45 ans, agent de l'État affecté au service des mines est aux arrêts depuis le 27 janvier pour viol d'une fillette âgée de 3 ans dans la même ville.
Pour différentes structures des défenseurs des droits des femmes et enfants, c'est dans le quartier Sawasa que cet acte a été posé.
" Dans la nuit de ce 27 Janvier vers 21h un homme d'environ 45 ans, agent de l'état affecté au service des Mines a violé sexuellement une petite fille de 3, la victime a été acheminée à l'hôpital Général de Référence de Kamituga pour une prise en charge médicale", indique l'association des femmes journaliste engagé pour la Paix AFJEP
Pour les défenseurs des droits des femmes dans la ville de Kamituga et dans le territoire de Mwenga, qui condamnent cet acte, ils appellent la justice à faire son travail.
" Nous demandons à la justice de faire son travail pour que ce malfrat réponde de ses actes", dit cette organisation de défense des droits des journalistes.
Actuellement, le présumé auteur de cet acte est dans les mains des services de l'ordre après l'alerte des défenseurs des droits des femmes et des journalistes.