L’Eglise du Christ au Congo (ECC), le plus grand regroupement des églises protestantes du pays, demande à l’Assemblée provinciale de Kinshasa d’initier une motion contre Dolly Makambo, ministre provincial de l'Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, dont un policier commis à sa garde a tué, mercredi, l’administrateur du centre de santé Vijana, en face de la station-service de la RTNC, dans la commune de Lingwala (Kinshasa).
L’ECC exige également des poursuites judiciaires « exemplaires » à l’endroit des coupables. Elle interpelle aussi les ministres nationaux de l’Intérieur et de la Justice "à pouvoir s’investir de manière à mettre définitivement fin aux dérapages intentionnels et inacceptables des forces de l’ordre".
Toujours ce jeudi, le député Osée Badibanga de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), président de la commission Politique, Administrative et Juridique de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a déposé une question orale avec débat adressée au ministre. Pendant ce temps, Dolly Makambo se trouve à l’auditorat militaire.