« On ne développe pas un pays avec le règlement de comptes ou la chasse aux sorcières » (André Alain Atundu)

Alain Atundu lors de la conférence de presse / Ph. ACTUALITE.CD

André Alain Atundu, porte-parole du regroupement appelé Majorité Présidentielle, a interpelé Félix Antoine Tshilombo sur l’état d’esprit qui doit l’animer pendant ce quinquennat.

« On ne développe pas un pays en déconstruisant les acquis du passé ; on ne consolide pas la cohésion et l’unité nationale par la vengeance, le règlement de comptes ou la chasse aux sorcières, on ne développe pas un pays sans la paix des esprits et la synergie nationale dans l’action », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa, ce samedi 16 février.

Il a également évoqué la disponibilité de son regroupement à travailler avec les nouvelles autorités.

« La Majorité ne peut terminer ce point de presse sans présenter au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ses sincères félicitations à l’occasion de sa victoire électorale. Comme l’a demandé son autorité morale au peuple congolais, le président Tshisekedi peut compter sur la Majorité dans la gouvernance du pays », a-t-il ajouté.

La Majorité a souhaité au président Tshisekedi « d’avoir la foi et la force nécessaire pour sauvegarder » les acquis laissés par Kabila et ceux de tous ses prédécesseurs.

Cette sortie médiatique intervient en pleine période des tractations autour d’un nouveau gouvernement et de son chef.

Lire aussi: Félix Tshisekedi : « L’exil, c’est fini ! Les réfugiés politiques, c’est fini ! »