Assemblée provinciale de l’Equateur : président du bureau provisoire, Endundo appelle les élus à privilégier « l’intérêt du peuple »

Vue principale de l'assemblée provinciale de l'Equateur.

L’ouverture et l’installation de l’assemblée provinciale de l’Equateur (nord-ouest) ont eu lieu, ce mercredi 30 janvier, comme d’autres provinces du pays. Le président du bureau provisoire de cet organe délibérant, José Endundo Bononge (76 ans) a appelé les élus provinciaux de l’Equateur à « privilégier l’intérêt » du peuple pendant la législature.

« En tant que président provisoire, je m'engage à planter le décor pour orienter le développement de la province. La tâche nous confiée est très lourde et, pour y parvenir, nous devons nous investir en âme et conscience pour que tout notre mandat soit bénéfique à la population nous ayant mandaté. Nous devons regarder dans la même direction pour l'intérêt de notre peuple au lieu de miser sur nos propres intérêts », a déclaré José Endundo dans son mot de bienvenue à ses pairs.

Il a invité également les acteurs de la société civile et des confessions religieuses à travailler en collaboration avec les autorités politiques de la province.

Membre du G7 (groupe de sept partis politiques), Endundo est le président du Parti Démocrate Chrétien (PDC).

Yannick Mbombo, depuis Mbandaka