Kwango : Jacquemain Shabani lance l’opération Ndobo à Kenge en réponse au phénomène Kuluna

Foto
Le VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani

L’opération Ndobo vient d’être lancée à Kenge, dans la province du Kwango. C’est en réponse au banditisme urbain qui persiste dans le chef-lieu de la province. C’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, qui l’a lancée lors d’une parade spéciale à Kenge. 

Plusieurs difficultés ont été relevées pour améliorer le travail de la police, notamment le manque de mobilité. Devant les policiers, Jacquemain Shabani a donné des assurances quant à tous les desiderata des policiers. Il a par ailleurs annoncé la présentation, à l’Assemblée nationale, de la loi de programmation de la police pour renforcer la formation et la logistique de travail.

"Plusieurs difficultés m’ont été rapportées lors de la réunion provinciale de sécurité. Le Commissaire provincial, le Gouverneur ainsi que l’Inspecteur de police m’ont tous fait part de vos préoccupations. Je peux vous assurer que tous vos desiderata sont pris en compte, et que le Président de la République est pleinement engagé à soutenir notre police",  a déclaré le Vice-Premier Ministre.

L’opération Ndobo, lancée à Kenge, vient en appui à l’opération Zéro Kuluna, déjà lancée par les autorités locales, dont le Vice-Premier Ministre a salué les résultats.

Dans le cadre de son séjour de travail à Kenge, Jacquemain Shabani a sensibilisé à la nouvelle gouvernance sécuritaire lors d’un meeting à la tribune centrale. Le Vice-Premier Ministre a tenu une réunion du Conseil de sécurité et a clôturé un atelier de renforcement des capacités du personnel de la territoriale.

Jonathan Mesa