Le duel entre l'Af Anges Verts et Sa majesté Sanga Balende ce mercredi 14 mai au stade des Martyrs n'a pas abouti à un vainqueur. Ni les académiciens de Kinshasa, ni les anges et or de Mbuji Mayi n'ont réussi à remporter le match de la 4ème journée de la phase des Playoffs.
Malgré le bon départ des hostilités, les rouges et ors de Mbuji Mayi, en bas du classement, ont malheureusement lâché deux points en fin de partie, tout comme son adversaire du jour dans la course à la relance au classement. Après une première mi-temps très disputée, ils ont marqué le premier but juste après la pause grâce à Bioko Christivie (65e) et Mwamba Kandja (78e) a amélioré la situation. Les académiciens, grâce au but de Loloy Afankoy (70e), ont pu rectifier le tir en fin de match grâce à Luminanga Nsoni (83e).
Score final : deux buts partout. Les deux équipes demeurent en bas du classement. Sanga Balende, qui occupe toujours le 11e rang avec un point, peut être satisfait d'un tel résultat obtenu à Kinshasa, loin de ses supporteurs. Cela engendre quelques regrets pour l'équipe d'Anges Verts, son dauphin (12e) qui a le même nombre de points.
Fiston MOKILI