L'As Maniema Union a manqué, ce mercredi 14 mai au stade Tata Raphaël, l'opportunité de prendre la première place au classement de la phase des Play-offs en affrontant les Aigles du Congo. Les Unions ont subi une défaite (0-1) lors de ce duel de la 6ème journée de cette phase du Championnat National, Ligue 1, laissant ainsi la première place du classement aux Samouraïs.
Les Kambelembele confrontés à une dure réalité lors de cette explication. Kikwana Mujinga a réussi à fragiliser la défense adverse et à repérer Linda dans une seconde partie animée et plutôt équilibrée, tout comme la première mi-temps juste dans la surface de réparation devant le gardien avant d’enchaîner rapidement. La passivité et la naïveté des hommes de Papy Kimoto sur cette action les ont rendus coupables, en défendant en reculant. Après ce but, les Samouraïs n'ont subi aucune conséquence, bien qu'ils aient eu du mal à contrer les assauts des unionistes dans la dernière demi-heure.
Un succès qui permet à Les Aigles du Congo d'avoir plus de points (15 points) que Maniema Union (12 points), qui subit sa deuxième défaite de la phase.
Fiston MOKILI