Manif du 30 novembre : Félix Tshisekedi appelle l’autorité à assurer l’encadrement

La manifestation de l’Opposition prévue ce 30 novembre 2017 à travers le pays ne vise nullement à défier l’autorité publique. Déclaration de Félix Tshisekedi, président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, ce mercredi 29 novembre 2017.

<i>"Nous n'allons pas faire la guerre, nous n'allons pas mettre le pays à sac, mais nous allons marcher pacifiquement. L'autorité n'a pas à autoriser, il a juste à être informée et à prendre acte et à mettre à notre disposition les forces de l'ordre. Nous n'avons peur de rien et c'est d'ailleurs cette autorité qui veut défier la population"</i>, a dit Félix Tshisekedi au cours d’une conférence de presse.

Le président du Rassemblement appelle les forces de l'ordre “<em>à ne pas respecter les mots d'ordres mal donnés</em>”, notamment celui de tirer sur la population.

Lundi dernier, le mouvement citoyen Lucha avait appelé l’armée et la police à soutenir les manifestations pacifiques.

<i>« Nous exhortons nos compatriotes au sein des FARDC et de la Police Nationale, victimes autant que le reste des Congolais de la gouvernance de M. Kabila, de rejoindre le peuple dans cette  lutte pour la libération, en s’abstenant de suivre les ordres illégaux de certains de vos supérieurs. Vous avez assez été utilisés, fanatisés, clochardisés. Pensez à vos enfants qui étudient à peine, à vos femmes qui n’ont droit ni à un logement décent, ni à des soins dignes, alors que vous servez aveuglément les mêmes voleurs qui sont à la base de votre misère »,</i> avait dit Lucha dans un communiqué.
<b></b>

<b>Rachel Kitsita</b>

&nbsp;