L'UDPS conduite par Tshibala a débuté son conclave

Le Premier ministre, Bruno Tshibala, a lancé, ce mercredi 29 novembre à l'hôtel Maranatha, dans la commune de la Gombe, les travaux du conclave de la dissidence de l'Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS) qu’il dirige. Ces assises s'inscrivent dans le cadre des préparatifs du congrès extraordinaire de ce parti.

Pour Bruno Tshibala, ces travaux permettront à cette frange de l’UDPS d'affûter ses armes pour affronter les élections qui pointent à l'horizon.

“<em>Il s'agit pour nous de nous mettre pour réfléchir sur les voies et les moyens susceptibles de nous permettre de réorganiser notre cher parti afin d'affronter efficacement les épreuves électorales qui pointent à l'horizon</em>”, a déclaré Bruno Tshibala.

Celui-ci a appelé les participants au conclave de travailler pour l'unité, la réconciliation et la restructuration du parti.

“<em>Nous ne pouvons pas nous permettre d'aborder les échéances électorales en ordre dispersé. Vous avez le devoir historique de nous présenter les actes qui vont contribuer à la matrice des travaux du congrès extraordinaire du parti</em>”, a ajouté le locataire de la primature.

Bruno Tshibala a lancé une nouvelle frange de l’UDPS après avoir été officiellement exclu par une décision du directoire de ce parti le 4 mars 2017, à la suite de la scission du Rassemblement dont il était le porte-parole.

<strong>Djodjo Vondi</strong>