Félix Tsisekedi a été interdit de rendre visite ce dimanche 12 novembre 2017 aux opposants Franck Diongo, Jean-Claude Muyambo et Eric Kikunda, tous trois incarcérés à la Prison centrale de Makala, à Kinshasa.
<em>« C’est surprenant ! J’ai rempli le registre comme d’habitude. J’ai rencontré le directeur adjoint de la prison qui, à première vue, ne s’était pas opposé au fait que je rencontre mes camarades. Il avait cependant exigé que je les rencontre séparément. Je n’ai pas protesté. Après, il s’est déplacé et en revenant au bureau où on était, il m’a signifié qu’il a reçu l’ordre de me dire qu’il faut que j’obtienne au préalable une autorisation du ministère de la justice »</em>, a dit à ACTUALITE.CD Félix Tshisekedi.
Le Président du Rassemblement affirme que c’était une visite de courtoisie comme il en a déjà effectué plusieurs à la Prison de Makala.
<em>« Je n’ai jamais rencontré une barrière comme celle-là. C’est la première fois que cela arrive. J’ai rendu visite aux opposants à plusieurs reprises à Makala sans que cela pose problème. Aujourd’hui, c’était surprenant ! C’est vous dire le niveau de l’arbitraire qui règne en ce moment dans notre pays »,</em> a-t-il ajouté.