Le principal parti de l'opposition en RDC se dit "<em>ne pas être concerné</em>" par la publication du calendrier électoral faite ce dimanche 5 novembre par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans une déclaration faite à ACTUALITÉ.CD, Augustin Kabuya, porte-parole de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) qualifie de "<em>distraction</em>" ce calendrier et exige le départ de Joseph Kabila, d'ici décembre.
"<em>L'UDPS n'est pas concernée par la distraction de Corneille Nangaa avec son équipe, qui militent pour le maintien de Joseph Kabila au pouvoir. Pour l'UDPS, Joseph Kabila doit partir d'ici le mois de décembre, y compris le bureau de cette Ceni, qui ne roule que pour maintenir l'autorité de la Majorité au pouvoir</em>", a dit Augustin Kabuya, porte-parole de l'UDPS.
Dans le calendrier électoral publié ce dimanche, la CENI consacre la tenue de l'élection présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales le dimanche 23 décembre 2018.
Le nouveau chef d’État élu prêtera serment le 12 janvier 2019, selon ce calendrier dont une copie a été consultée par ACTUALITÉ.CD
<strong>Christine Tshibuyi</strong>