Adam Chwalwe promet une résistance face aux démarches des activistes de la société civile et des mouvements citoyens réunis à Paris, la semaine dernière, sous la bannière du « Manifeste du Citoyen Congolais ».
«Les démarches menées par un bon nombre d’acteurs de l’opposition ainsi que ceux de la société civile seront face à la résistance de la majorité présidentielle», a déclaré Adam Chwalwe, lors d'une interview accordée le lundi 22 août 2017 à ACTUALITE.CD
Ce cadre de la majorité présidentielle juge "inacceptable" ce que font les acteurs ayant une optique contraire à celle de Joseph Kabila. « Ils ne devraient pas user des moyens subversifs pour mettre fin au règne de Joseph Kabila car, jusque-là, l’accord de la Saint-Sylvestre le reconnaît encore comme président de la République », a-t-il ajoute.
D’après Adam Chwalwe, ces démarches des mouvements citoyens et de la société civile à Paris seraient téléguidées par les officines étrangères "<em>sous-prétexte de la sauvegarde de la constitution comme d’habitude et avec les mêmes procédures</em>".
<strong>Evelyne TOSANGA (stagiaire IFASIC)
</strong>