Haut-Katanga : le ministre provincial Bobo Malulu appelle à la stabilité des institutions provinciales

Photo d'illustration
Bobo Malulu Ministre provincial de l'Agripel du Hait-Katanga

Bobo Malulu Kalungwe, ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage dans le Haut-Katanga, et cadre de l'Union sacrée de la nation dans cette région Sud-Est du pays, a appelé à la stabilité des institutions. Cet appel est intervenu ce samedi lors d'une manifestation populaire de sa fondation dans l'amphithéâtre de l'Université de Lubumbashi.

"Nous assurons notre soutien au Président de la République Félix Tshisekedi pour son implication pour que notre province soit en paix, en apportant la stabilité ici chez nous et au pays. Nous disons merci à notre Assemblée pour son accompagnement ainsi que le gouvernement provincial. Nous voulons la stabilité entre ces institutions pour le développement du Haut-Katanga", a dit ça samedi Bobo Malulu Kalungwe.

Jimmy Ndombe, député provincial du Haut-Katanga et cadre de la Fondation Baba Zive, a salué les efforts dans la recherche de la paix de Félix Tshisekedi.

"En ce jour spécial où nous célébrons le 14ème anniversaire de notre Fondation Baba Zive, nous remercions le Chef de l'État pour son combat combien noble dans la recherche de la paix, sans laquelle nous ne serions pas réunis. Nous saluons également également les efforts remarquables du président de l'Assemblée et du gouverneur intérimaire Martin Kazembe pour les efforts remarquables en vue de la stabilité de nos institutions provinciales", a-t-il précisé à l'occasion de cette manifestation.

Le député Ndombe a expliqué que la Fondation Baba Zive visé notamment à promouvoir les personnes vulnérables, oeuvre pour le développement communautaire des vulnérables, offre des soins de santé, l'encadrement des orphelins, la lutte contre le chômage par la création de l'emploi, l'accompagnement des institutions de la République. À ces jours, dit-il, 1.000 orphelins sont pris en charge.

José Mukendi