CAF-C2 : « on va se battre pour nos supporteurs et tous les Congolais» (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

L’As Maniema Union de la RDC sera reçu par la formation de Pamplemousses FC de l'Île Maurice, ce samedi 4 octobre à l'île Maurice, au National Sports Complex Pitch 1 de Port-Louis, pour le match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. À l'aller, les unionistes s'étaient imposés 2-1, et doivent rester méfiants de ce score pour éviter l'élimination, car un but de Pamplemousses à l'extérieur comptera double en cas d'égalité.

À la veille de ce duel important pour l’avenir continental de son club, Papy Kimoto a exprimé sa confiance en l'équipe et souligne l'importance de la concentration. Il adresse également un message de soutien aux supporters restés loin, promettant de se battre pour eux et honorer le pays.

« On a eu une semaine pour préparer ce match et je crois que tout ira bien. Pas question pour nos staffs techniques de tomber dans la facilité. Oui, avec beaucoup de sérieux et de concentration, nous allons jouer ce match, choses qui nous ont manqué au match aller. On va essayer de rectifier les tirs pour ce match retour et on va jouer de la même façon comme nous on joue. Et voilà, cette fois-ci avec un peu plus de sérieux et de concentrations », a-t-il déclaré à la direction de communication du club.

Et d’ajouter :

« on va se battre pour nos supporteurs et tous les Congolais, on va mouiller le maillot pour qu'ils soient contents de nous. Et voilà, on va essayer de ne pas le laisser se voir demain ».

Pour s’en sortir, Maniema Union, à défaut d’une deuxième victoire à l’extérieur, devra seulement négocier un match nul de n’importe quel nombre de buts pour rallier le deuxième tour de ce tournoi africain.

Le rendez-vous est fixé pour ce samedi à 18 heures locales et 15 heures de Kinshasa afin de déterminer si Maniema Union va poursuivre son parcours en Afrique.

Fiston MOKILI