Mathieu Kamba Kongolo et Palencia se sont imposés (90-73) devant la formation de Carthagena en match comptant pour la 2ème journée du championnat.
L’ailier international congolais a disputé le match où ils se sont bien comportés dans l’ensemble sans réellement se mettre en danger. C’est une victoire méritée où ils ont réussi à faire l’essentiel en contrôlant l’ensemble du match hormis peut-être le dernier quart-temps où ils ont concédé un écart de trois points seulement (20-23). Mais ils ont assuré leur succès lors de la première période où ils ont pris sans trop de mal les deux premiers quart-temps (22-12/26-18). Ils partaient à la pause avec une avance considérable qui leur permis de gérer tranquillement et qui a permis au staff technique de faire des rotations. C’est un 2ème succès de suite après celle inaugurale (78-69) sur le parquet de Palmer Basket. Le congolais termine le match avec 9 points en 16 minutes sur le parquet, ce qui est bien lui qui revient de blessure qui l’a éloigné des terrains durant près de 5 mois et qui lui a fait manquer l’Afrobasket en Angola avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).
En attendant les autres rencontres de la journée, ils occupent la 2ème position avec 4 points et seront opposés à la formation de Estela le samedi 11 octobre pour le compte de la 3ème journée.
Michel TOBO