La cellule de communication du gouvernorat militaire du Nord-Kivu basée dans la ville de Beni a annoncé ce samedi 26 juillet dans l'après-midi, le décès de Monsieur Patient Kininga, Coordonnateur adjoint de la cellule de communication.
Selon l’information rapportée à ACTUALITE.CD, le corps de Monsieur Patient Kininga a été découvert sans vie dans sa chambre, en ville de Beni, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juillet. À ce stade, les autorités n'ont pas encore précisé les circonstances qui ont conduit à ce décès.
"C'est avec un profond regret que la cellule de communication du gouverneur du Nord-Kivu annonce le décès de Monsieur Patient KININGA, Coordonnateur adjoint de la cellule de communication. Il a été retrouvé mort dans sa chambre la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juillet 2025 à Beni. D'autres informations concernant les obsèques seront communiquées ultérieurement", a écrit la cellule de communication du gouvernorat de la province du Nord-Kivu dans un communiqué.
Face à cette situation, une enquête pourrait être envisagée par les autorités compétentes pour éclaircir les causes et les détails de cet incident.
Ce n'est pas un événement isolé. En effet, il y a quelques mois, le 23 mai dernier, le Commissaire Supérieur Lumbu Célestin, commandant du Commissariat de la police de Karisimbi 2 à Goma, avait également été retrouvé mort dans sa chambre d’hébergement à Merlin, dans la commune de Mulekera. Les sources ayant requis l’anonymat avaient indiqué qu'il pourrait s'agir d'un acte de suicide, bien que les détails restent encore flous jusqu'à l'heure actuelle.
Josué Mutanava, à Goma