Norbert BASENGENZI, Président national du parti Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE) a débuté ce samedi à Mbandaka (Equateur) la préparation de sa base politique afin d'affronter les élections des conseillers urbains, des bourgmestres, bourgmestres adjoints, des maires ainsi que les maires adjoints sont le dépôt des candidatures commence le 15 août prochain en RDC.
Lors de son meeting tenu au parc des jeunes de Mbandaka, Norbert BASENGENZI a appelé toute la population à la cohésion nationale et à unité du pays.
L'autorité morale de l'alliance des nationalistes pour un Congo émergent a également fait un don de 4 ordinateurs, un écran géant ainsi qu'un micro projecteur pour la création du centre informatiques des jeunes.
Il aussi offert un appareil d'échographie mobile à la clinique universitaire de Mbandaka, un sac de semences améliorées de riz pour la culture du riz à en plus des tôles pour la réhabilitation de l'école primaire NKOLI et un lot des vareuses pour les équipes des jeunes.
Pour rappel, Norbert BASENGENZI fut le vice-président de la commission électorale indépendante CEI et ancien ministre national de l'agriculture en RDC.
Peter GBIAKO NGBALA, à Mbandaka