Afrobasket/Angola 2025 : « Je suis très ému de pouvoir m'entraîner avec des professionnels» (Exaucé Ngulungu)

Photo Droits Tiers
Exaucé Ngulungu

Les Léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo, ont effectué leur première séance d’entraînement, jeudi 17 juillet dans la soirée sur le parquet du gymnase de stade des Martyrs pour préparer l’Afrobasket masculin prévu du 12 au 24 août prochain en Angola.

Si le groupe dirigé par Michel Perrin, sélectionneur national, fait l'objet de multiples retours dont ceux importants de Jonathan Kuminga et sociétaire des Golden State Warriors (NBA), récemment sacré champion NBA, ainsi que celui de son frère Joël Ntambwe, et voit l'arrivée de nouveaux joueurs pour leur premier dans la tanière, notamment Exaucée Ngulube. Une grande satisfaction pour ce jeune joueur, qui a brillamment remporté le championnat provincial de la Liprobakin avec le BC Sctp, ex Onatra lors d'une saison exceptionnelle.

« Je suis très content de ma présélection à l’équipe nationale. Ce qui est vrai, je suis un peu émotionné de pouvoir m’entraîner avec les professionnels et Ce n'est pas facile pour moi. Ça se passe bien et j’ai donné le meilleur de moi même et voilà », a confié Exaucée Ngulungu, champion de Kinshasa

Cette séance d'entraînement a rassemblé treize Léopards, parmi lesquels Mutuale Malela, Maxi Shamba, David Akim, Christian Kadima, Pitshou Kambuyi, Sakho Jordan, Rolly Fula, etc. Les autres joueurs, y compris Jonathan Kuminga, sont donc attendus pour compléter le groupe.

Après leur court séjour dans la capitale congolaise qui prennent fin le 21 juillet, les Léopards se rendront à Luanda afin d'améliorer leurs automatismes à travers des matchs amicaux.


Fiston MOKILI